Aux Etats Unis, les ventes de tablettes Amazon Kindle Fire explosent
Amazon Kindle Fire double sa part de marché des Tablettes Android (hors iPad) en 2 mois aux Etats Unis.
La Kindle Fire, introduite sur le marché en Novembre 2011, a été rapidement adopée par les consommateurs avec pour conséquence une part de marché passant de 29,4% à 54,4% de Décembre 2011 à Février 2012.
Part de marché U.S. des tablettes Android par unité Dec-2011, Jan-2012, Fev-2012 Total U.S. Source: comScore Device Essentials | |||
Part de marché en % des tablettes Android | |||
Déc-11 | Jan-12 | Fev-12 | |
Amazon Kindle Fire | 29.4% | 41.8% | 54.4% |
Samsung Galaxy Tab Family | 23.8% | 19.1% | 15.4% |
Motorola Xoom | 11.8% | 9.0% | 7.0% |
Asus Transformer | 6.4% | 6.2% | 6.3% |
Toshiba AT100 | 7.1% | 7.0% | 5.7% |
Acer Picasso | 6.0% | 5.2% | 4.3% |
Acer Iconia | 2.8% | 2.6% | 2.1% |
Dell Streak | 2.2% | 1.7% | 1.3% |
Lenovo IdeaPad Tablet K1 | 0.7% | 0.9% | 1.2% |
Sony Tablet S | 0.9% | 0.8% | 0.7% |
Other | 8.9% | 5.6% | 1.6% |
Les tablettes avec écrans les plus larges restent les plus utilisées sur le marché U.S.
La taille des écrans de tablette est ce qui en apparence différencie le plus les tablettes avec un marché offrant des options très variées avec, entre autres, le 10″ d'Apple iPad, 9″ de Sony S1, 7″ d'Amazon Kindle Fire et le 5″ de Dell Streak.
Moyenne des pages de Navigateur visualisée par tablette Fév-2012 Total U.S. Source: comScore Device Essentials* | |
Taille d'écran | Nombre de pages de navigateur visualiées par tablette |
10 inch | 125 |
9 inch | 116 |
7 inch | 90 |
5 inch | 79 |