Aux Etats Unis, les ventes de tablettes Amazon Kindle Fire explosent

Publié le par L'équipe Maxiplanet

Amazon Kindle Fire double sa part de marché des Tablettes Android (hors iPad) en 2 mois aux Etats Unis.

La Kindle Fire, introduite sur le marché en Novembre 2011, a été rapidement adopée par les consommateurs avec pour conséquence une part de marché passant de 29,4% à 54,4% de Décembre 2011 à Février 2012.

Part de marché U.S.  des tablettes Android par unité
Dec-2011, Jan-2012, Fev-2012
Total U.S.
Source: comScore Device Essentials
Part de marché en % des tablettes Android
Déc-11 Jan-12 Fev-12
Amazon Kindle Fire 29.4% 41.8% 54.4%
Samsung Galaxy Tab Family 23.8% 19.1% 15.4%
Motorola Xoom 11.8% 9.0% 7.0%
Asus Transformer 6.4% 6.2% 6.3%
Toshiba AT100 7.1% 7.0% 5.7%
Acer Picasso 6.0% 5.2% 4.3%
Acer Iconia 2.8% 2.6% 2.1%
Dell Streak 2.2% 1.7% 1.3%
Lenovo IdeaPad Tablet K1 0.7% 0.9% 1.2%
Sony Tablet S 0.9% 0.8% 0.7%
Other 8.9% 5.6% 1.6%

kingle-fire.jpg

 


Les tablettes avec écrans les plus larges restent les plus utilisées sur le marché U.S.

 

La taille des écrans de tablette est ce qui en apparence différencie le plus les tablettes avec un marché offrant des options très variées avec, entre autres, le 10″ d'Apple iPad, 9″ de Sony S1, 7″ d'Amazon Kindle Fire et le 5″ de Dell Streak.

Moyenne des pages de Navigateur visualisée par tablette
Fév-2012
Total U.S.
Source: comScore Device Essentials*
Taille d'écran

Nombre de pages de navigateur visualiées par tablette

10 inch 125
9 inch 116
7 inch 90
5 inch 79

 


Publié dans mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> A quand la sortie en France ?<br />
Répondre