Qui sont les twitters de l'ombre des candidats à l'élection présidentielle 2012?

Publié le par Victor

 Jour du premier tour des élections présidentielles, voici encore un article qui parle de politique (mais là ce n'est pas barbant!!).

La plupart des "tweets" postés par les candidats sont, en réalité, postés par une équipe du candidat qui orchestre la campagne sur le web. Voici les twitters des candidats (ils n'y sont pas tous).

 

François Hollande:

Equipe web: 40 personnes

Sur les réseaux sociaux: 5 personnes

 Ariane Vincent est la "twiteuse" officielle du parti socialiste ( François hollande). C'est elle qui signe les messages informatifs. Des soirées "ripostes parties" sont organisées lors des meetings ou des émissions télévisées.

 

Nicolas Sarkozy:

Equipe web: 12 personnes

Sur les réseaux sociaux: 2 personnes

Il a choisi la simplicité. Il a deux comptes twitters: son compte personnel et son compte de campagne présidentielle. Le candidat-président serait bien l'auteur des tweets signés NS, il les dicterait à son équipe mais cette information est impossible à vérifier.

 

François Bayrou:

Equipe web: 8 personnes

Sur les réseaux sociaux: 2 personnes

Comme Nicolas Sarkozy, il dispose d'un compte personnel et d'un compte pour la campagne. Mais François Bayrou est une exception, ce serait lui qui posterait tout ses tweets et lui aussi qui répondrait aux questions des internautes.

 

Marine Le Pen:

Equipe web: 4 personnes

Sur les réseaux sociaux: 1 personne

Comme François Bayrou, elle serait la seule candidate à répondre et poster des tweets mais très occasionnel. Son fil twitter serait géré par David Rachline, mais selon un autre commentaire, il serait dirigé par Gauthier Boucher.

 

Eva Joly:

Equipe web: 5 personnes

Sur les réseaux sociaux: 2 personnes

Elle a confié son compte officiel à Elise Aubry. De plus, la particularité des Verts est qu'ils laissent administrer, depuis plusieurs années, le compte officiel du parti aux militants.

 

Jean-Luc Mélenchon:

Equipe web: 4 personnes

Sur les réseaux sociaux: 1 personne

Même simplicité pour Jean-Luc Mélenchon qui laisse Clément Sénéchal s'occuper seul des réseaux sociaux en toute liberté.



Publié dans informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article